HomeDEBATSMarketing durable

Marketing durable

Marketing durable

Dans le cadre de ses travaux sur la Responsabilité sociale des entreprises (RSE), le Comité 21 propose aux directeurs marketing, aux responsables développement durable et aux agences conseil des outils, des repères et des rencontres pour concevoir et déployer leurs stratégies de marketing durable. Ce programme vise à anticiper les attentes des « consommateurs responsables », l’évolution des réglementations, et ainsi renforcer les capacités d’adaptation et d’innovation des entreprises.Site www.comite21.org

C’est pourquoi le Comité 21 a mis en place depuis 2008 les « Rendez-vous du marketing durable ». Organisés en partenariat avec l’ESCP-Europe, ces rencontres d’une demi-journée réunissent tous les deux mois une centaine d’acteurs de l’entreprise responsable (responsables marketing, responsables développement durable, agences, ONG…) et alternent interventions d’experts, témoignages de bonnes pratiques et débats. L’ensemble des secteurs s’y retrouvent : alimentaire et hygiène/santé/beauté, industrie (bâtiment, chimie, textile…), transports, banque/finance/assurance, tourisme/loisirs.

Chaque « rendez-vous » traite d’une problématique spécifique du métier marketing :

  1. Compréhension du consommateur / stratégie des marques (16 décembre 2008)
  2. Développement de nouvelles offres et éco-conception (4 mars 2009)
  3. Affichage environnemental et étiquetage (29 avril 2009)
  4. Stratégie publicitaire (3 juin 2009)
  5. Le management interne du marketing durable (16 septembre  2009)
  6. Stratégie promotionnelle et hors média (8 décembre 2009)
  7. Spécial B to B (26 janvier 2010)
Tags
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.