Ouvrage: « Les nouveaux mondes du travail: Le grand bouleversement » – Mars 2017
Allons-nous nier et subir l’évolution inexorable du monde du travail ? Il existe pourtant à tous les niveaux des solutions pour bénéficier des opportunités créées par ces révolutions…..
Le développement des nouvelles technologies a été la source de modifications durables du monde du travail et de destruction de pans entiers de l’emploi. Le monde du travail s’apparente aujourd’hui à un bouleversement permanent. La mutation est la nouvelle norme. On peut, à juste titre, se demander si les nouvelles formes de travail sont en train de détruire l’indispensable « lien social » que les hommes tissent entre eux, au-delà de leurs intérêts individuels. Le changement est anxiogène, et la peur du changement occasionne des résistances. Allons-nous nier et subir l’évolution inexorable du monde du travail ? Il existe pourtant à tous les niveaux des solutions pour bénéficier des opportunités créées par ces révolutions.
Ce livre a l’ambition de proposer une analyse considérant à la fois l’individu, l’entreprise, et tous les acteurs de la régulation sociale pour permettre à notre société d’accueillir le bouleversement, de comprendre les enjeux et de structurer l’avenir. Une approche en prospective et pragmatique qui pose l’interaction de sujets au coeur d’actualité: l’impact du numérique, la responsabilite sociétale/sociale des entreprise, la régulation sociale, le droit du travail, l’éthique des affaires, le dialogue social, la place du syndicalisme.
Ouvrage en stock sur AMAZON: Cliquer ici