colloque 2013 de l’ARIMHE: « Innovation et Management » – Paris le 29 novembre 2013
Le colloque 2013 de l’ARIMHE, l’association pour la recherche interdisciplinaire sur le management des entreprises, aura pour thème : « Inn ovation et Management ». Il est organisé en
partenariat avec le CEDAG (EA 1516) et le master Et hique et Organisations de l’Université Paris Descartes dans le cadre du PRES Sorbonne Paris Cité . Le choix de ce thème correspond tout d’abord à la nécessité pour la recherche, voire l’u rgence aujourd’hui, de développer de nouveaux modèles de management par et pour l’homme, c’est-à- dire écartant toutes ses formes de réification et intégrant toutes ses dimensions tout
en le plaçant au cœur des dynamiques étudiées. Plus globalement, l’impuissance des chercheurs et d es praticiens à répondre aux problématiques actuelles, qu’il s’agisse des crises financières ou
de la souffrance au travail, ne renvoie t’il pas à une carence d’innovations dans le domaine du manage ment ? L’innovation ressort ainsi comme primordiale dans le domaine des théories sur la bas e desquelles se construisent les pratiques professionnelles. L’ARIMHE souhaite à l’occasion de son colloque annuel en devenir l’un des promoteurs et favoriser l’échange de connaissances tout en clarifiant les voies de l’innovation dans le domaine de la recherche sur le management.
Son objectif est de soutenir l’émergence de projets menés avec une approche transverse ou inter disciplinaire en favorisant la rencontre de chercheurs de différents domaines au sein des scien ces de gestion, mais aussi en provenance d’autres champs disciplinaires, comme le droit, l’é conomie, la sociologie, la psychologie sociale, …, les sciences de l’ingénieur, la médecine, tout e n favorisant le dialogue avec les praticiens.
Plusieurs ateliers seront organisés sans être limitatifs des soumissions attendues. Ils visent à aborder tous les volets de l’innovation et du management.
– Innovation et travail ;
– Innovation et formation ;
– Innovation et créativité ;
– Innovation et innovateurs ;
– Innovation et pratiques financières ;
– Innovation et marketing ;
– Innovation et stratégie ;
– Innovation, information et communication ;
– Innovation et méthodes de recherche ;
– Management de l’innovation ;
– Innovation et formes organisationnelles
Plus d’infos et appel à contribution avant le 10 juin 2013: Cliquer ici