« Open Gov, Open Source et Open Data… Comment le numérique peut apporter des réponses pratiques à la démocratie ? » – Paris le 22 et 23 janvier
En partenariat avec Open Law, Inno3, DemocracyOS et le NUMA, la communauté civi tech organise son premier hackathon 2016 sur le thème« Open Gov, Open Source et Open Data… Comment le numérique peut apporter des réponses pratiques à la démocratie ? » Que ce soit par le biais d’outils ou d’applications, des méthodes de consultation et de débat en ligne, des formats d’animation collective ou même avec des principes éthiques et de gouvernance, le numérique apporte des solutions pratiques et concrètes au soutien et au développement de la démocratie. Cette intitiative propose de prendre connaissance de ces différentes solutions, de les évaluer et de contribuer à leur développement.
• 22 janvier à NUMA 18h30 / 21h30 : « Solutions open source pour la consultation publique »
Soirée, présentation et débat sur les « Solutions open source pour la consultation publique » avec les organisations, parties prenantes et des experts métiers.
• 23 janvier à NUMA 10h / 18h : « Développement de solutions open source pour la consultation publique »
Journée de hackathon « Développement de solutions open source pour la consultation publique » pour produire des livrables avec les legal hackers et les développeurs. Durant une journée d’ateliers pratiques, nous vous proposons de prototyper, développer, améliorer des solutions concrètes, techniques et collaboratives pour améliorer la concertation publique, l’élaboration de la loi, le dialogue politique et collectif, l’évaluation de la politique publique…
Plus d’infos: Cliquer ici