Futur en Seine : Une édition 2015 humaine et responsable – Du 11 au 21 juin Paris, Ile de F
Avec la Conférence climat de Paris (COP21) de décembre 2015 en ligne de mire, le Festival fera écho aux débats et deviendra un lieu central pour questionner ce que l’innovation numérique peut faire pour notre environnement et aider à déboucher sur un accord ambitieux fin 2015.
Le cycle de conférences sera recentré autour de six temps forts invitant le public à se questionner sur la manière dont l’humain et la technologie dialoguent à différentes échelles : celle de l’individu, de la société et de la nature.
Les conférences, démonstrations et workshops permettront d’aborder les questions du partage, de l’impact de la robotique sur le travail, la place de la wellness dans la société, le cleantech et la pollution, l’intelligence artificielle, les villes intelligentes, etc.
L’édition 2015 se donne pour ambition de placer les participants au cœur d’un dialogue entre humain et numérique. Les frontières entre quotidien et technologie, corps et machine, réalité et virtuel, individu et réseau sont aujourd’hui de plus en plus ténues. Cette porosité nouvelle transforme notre rapport au travail, au bien-être et à l’environnement. Elle se pose des questions que le programme de Futur en Seine promet d’explorer.
En donnant la parole aux acteurs d’une innovation numérique responsable, Futur en Seine souhaite introduire un changement dans les usages et les modes de vie et ainsi contribuer
à la conférence climat de Paris (COP21) à la fin de 2015. Pendant 10 jours, le festival mettra en avant les innovations numériques qui donnent aux citoyens les moyens d’agir et créera un espace
de réflexion et d’échanges autour des enjeux climatiques et du développement durable
Telecharger le programme: Futur-en-seineProgramme2015