2011 PNUE: « Vers une économie verte : Pour un développement durable et une éradication de la pauvreté – Synthèse à l’intention des décideurs »
Vers une économie verte compte parmi les contributions majeures du PNUE au processus Rio+20 ainsi qu’au but global de lutte contre la pauvreté et de réalisation d’un 21e siècle placé sous le signe du développement durable.
Ce rapport dresse un tableau convaincant de la nécessité économique et sociale d’investir 2 % du PIB mondial dans le verdissement de dix secteurs cruciaux de l’économie afin de réorienter le développement et de canaliser les flux de capitaux publics et privés vers l’utilisation rationnelle des ressources et la réduction des émissions de carbone.
Cette transition serait à même de catalyser une activité économique d’un volume au moins comparable à celui du scénario de maintien du statu quo mais en atténuant le risque croissant de crises et de chocs inhérent au modèle existant.
Télécharger le rapport 2011, PNUE:«Vers une économie verte: Pour un développement durable et une éradication de la pauvreté –Synthèse à l’intention des décideurs». www.unep.org/greeneconomy
: Cliquer ici: GER_synthesis_fr