Niea experimental art – Australie le 19-20 Aout
Qu’est ce que l’expérimentation? Ce qui rend «expérimental» de l’art? Quels sont les résultats des expériences esthétiques et pourquoi avons-nous en besoin? Les artistes peuvent-ils inventer de nouveaux modes d’expérimentation avec / pour la science? Quelles sont les différences entre les expériences et les inventions; des expériences et des échecs; expérimentation et l’innovation? Comment pouvons-nous mettre en place l’éthico-scientifique et l’esthétique des expériences?
Cette conférence mettra en vedette et permettra de discuter de projets innovants pour les arts d’éminents praticiens, des penseurs et des groupes de recherche qui constituent de nouveau modèle de la transdisciplinarité et offrir de nouvelles façons d’aborder les problèmes du monde réel. Il s’agit notamment de travaux qui ont réussi à «changer le monde » ainsi que des initiatives spéculatives qui ont radicalement changé la façon dont nous pensons. Ils enquêtent sur les résultats et le potentiel des arts expérimentaux, en invitant les leaders dans le domaine à discuter du comment nous pouvons étendre et de soutenir une plateforme pour l’expérimentation d’avant-garde.
La conférence principale sera précédée par une conférence de deux jours sur les arts expérimentales (17 et 18 aout).
Les principaux orateurs sont: James Crutchfield (complexité Sciences Centre, Université de Californie, Davis) et David Dunn (Art et Science Laboratory, Santa Fe), Donald Brook (Flinders University); Amy Balkin (CCA; Stanford); Mischa Kuball (Académie des arts médiatiques, Cologne), Chris Bosse (UTS; LAVA); Terry Smith (Pittsburgh; CNRD), Elizabeth Ann MacGregor (MCA, Sydney); Adrian Mackenzie (Université de Lancaster), Victoria Vesna (University of California, Los Angeles) Lyndal Jones (RMIT); Pia Ednie-Brown (RMIT); Joyce Hinterding (Université de Sydney), Richard Goodwin, Paul Thomas, Paula Dawson, Douglas Kahn, Anna Munster, Nigel Helyer, Jill Bennett (CNRD, UNSW); iCinema, Centre pour le cinéma interactif, UNSW avec une projection de son immersif, le scénario de travail interactif.