Etats généraux de l’economie sociale et solidaire – Paris, les 17,18 et 19 juin
Les EG ESS : un processus de mise en mouvement et d’affirmation de l’ESS ! Les Etats généraux de l’ESS se veulent un processus innovant, ouvert et citoyen et collectif. Ce mouvement s’appuie sur la construction collective de Cahiers d’espérances, propositions concrètes et argumentées pour une économie plus respectueuse de l’humain et de son environnement. Les Etats généraux de l’ESS ont été officiellement lancés en octobre 2010. Les acteurs de l’ESS sont désormais appelés à se mobiliser pour une montée en puissance d’ici juin 2011. : http://www.pouruneautreeconomie.fr
Pour la première fois, tous les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) se retrouveront au Palais Brongniart, à Paris, les 17,18 et 19 juin prochain. Tous pourront affirmer leur fierté de participer à une autre économie, au service de l’intérêt collectif !
Pendant trois jours, les publics seront invités à découvrir, expérimenter, débattre et proposer une autre économie ! Les contributeurs des Cahiers d’espérances, les acteurs des territoires pourront faire vivre, découvrir, expérimenter l’ESS!
C’est vous qui faites le programme ! Répondez vite! Pour participer, répondez aux appels à participation :
– le village de l’innovation sociale : donnez de l’écho à vos initiatives sociales et solidaires
– la fête de l’ESS: animez le Palais Brongniart (théâtre-forum, danse, clowns, etc.)
– le marché de l’ESS: venez vendre vos produits solidaires (à venir)
– l’appel à bénévolat: devenez bénévoles pour l’événement de juin
– l’appel à supports : envoyez vos expo-photos, films pour les faire partager au Palais Brongniart
Source : www.lelabo-ess.org